Avec la charte Chauve-Souris : nos commerçant.es préservent la nuit…

Pourquoi ce nom de charte « Chauve-souris » ?! Car ce chiroptère est le symbole qui représente pour nous la biodiversité nocturne présente en ville, biodiversité qui est très impactée par la pollution lumineuse.

Cette démarche, initiée par le collectif Plein la Vue en partenariat avec FNE Rhône (France Nature Environnement), a pour objectif de valoriser les commerces de la Métropole de Lyon qui éteignent les vitrines, enseignes et éclairages de leur magasin aux horaires de fermeture, et qui s’engagent à ne pas installer d’écran vidéo publicitaire dans leurs vitrines.

Vous pouvez aussi télécharger la charte au format PDF.

Pour adhérer à la Charte, c’est >>> ici . Pour toute demande d’information complémentaire, n’hésitez pas à nous écrire à chauvesouris@pleinlavue.org

Une fois inscrits, les commerces adhérents pourront installer le macaron Chauve-souris sur la devanture de leur magasin, et seront répertoriés sur la cartographie des adhérents Chauve-souris